Conseils pour la pratique

Les publics concernés :
Le Hatha-Yoga peut être pratiqué par tous, enfants, adolescents, adultes y compris personnes âgées…Il peut être adapté pour les  femmes enceintes et pour les personnes en situation de handicap.
A chacun sa pratique :
Il n’y a pas de niveau en Hatha-Yoga : chacun dose ses efforts dans le respect de son corps, et sans se comparer à autrui ni même à soi. Cet état d’esprit crée les conditions qui permettent à chacun de trouver dans cette discipline de quoi répondre à ses aspirations.
Dans quelles conditions pratiquer le Hatha-Yoga ?
Il est préférable de pratiquer le Hatha-Yoga dans un milieu propre, tranquille, non surchauffé, bien ventilé, et le plus neutre possible de façon à ne pas distraire l’attention.
Deux mètres carrés environ par personne suffisent pour une pratique confortable.
Aucune tenue particulière, mais des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, une serviette éponge, une petite couverture ainsi qu’un petit coussin suffiront.
Les dispositions de l’esprit sont tout aussi importantes : laisser ses soucis à la porte de la salle, et s’accorder un temps pour soi !
Quand pratiquer le Hatha-Yoga ?
Le Hatha-Yoga peut être pratiqué tout au long de la journée, en prenant soin toutefois d’éviter les 2 à 3 heures qui suivent le repas.

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite yoga, méditation et randonnées en Inde du Nord, les détails du programme

Stage 2013 Yoga et massages Tui Na

La rentrée du yoga à la Cité des Pyrénées à Pau