Conseils pour la pratique

Les publics concernés :
Le Hatha-Yoga peut être pratiqué par tous, enfants, adolescents, adultes y compris personnes âgées…Il peut être adapté pour les  femmes enceintes et pour les personnes en situation de handicap.
A chacun sa pratique :
Il n’y a pas de niveau en Hatha-Yoga : chacun dose ses efforts dans le respect de son corps, et sans se comparer à autrui ni même à soi. Cet état d’esprit crée les conditions qui permettent à chacun de trouver dans cette discipline de quoi répondre à ses aspirations.
Dans quelles conditions pratiquer le Hatha-Yoga ?
Il est préférable de pratiquer le Hatha-Yoga dans un milieu propre, tranquille, non surchauffé, bien ventilé, et le plus neutre possible de façon à ne pas distraire l’attention.
Deux mètres carrés environ par personne suffisent pour une pratique confortable.
Aucune tenue particulière, mais des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, une serviette éponge, une petite couverture ainsi qu’un petit coussin suffiront.
Les dispositions de l’esprit sont tout aussi importantes : laisser ses soucis à la porte de la salle, et s’accorder un temps pour soi !
Quand pratiquer le Hatha-Yoga ?
Le Hatha-Yoga peut être pratiqué tout au long de la journée, en prenant soin toutefois d’éviter les 2 à 3 heures qui suivent le repas.

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite yoga, méditation et randonnées en Inde du Nord, les détails du programme

La rentrée du yoga à la Cité des Pyrénées à Pau